Document sans titre

Document sans titre


 

ACCUEIL

 

Contact

 

Services

 

Conseil

 

Relecture

 

Compte client

 

Compte-mots

 

Compteur caractères

 

Vidéos

 

Correction CV

 

Formats

 

Tarifs

 

Conditions

 

Devis

 

Auteurs à découvrir

Les secrets de la langue française vous intéressent tout en vous amusant ?
Découvrez ALPHA ET LE SECRET DES MOTS de Corinne DUVAL, professionnelle de la langue française depuis plusieurs dizaines d'années, un livre de 294 pages tous publics, utile et ludique (ISBN 978-2-9546968-1-2)

L'Agence Breizhdesign - conseil en communication écrite - correction - relecture - vous présente des amis et collègues écrivains contemporains et leurs oeuvres, coups de coeur, talents à découvrir et apprécier, dans le monde de l'imaginaire et du rêve, tout est possible...


V ous avez un blog littéraire, pensez à l'inscrire gratuitement sur l'annuaire des lettres www.annuaire.alorthographe.com

VOTRE LIVRE ICI (service gratuit)

NouveauÉléonore De France "Recueil de poèmes". Une biographe professionnelle se livre à travers ses poèmes d'une profonde sensibilité, qui vous transporteront dans le monde de la poésie romantique contemporaine.

http://www.lulu.com/shop/%C3%A9l%C3%A9onore-de-france/recueil-de-po%C3%A8mes/paperback/product-20329609.html

NouveauJeff Desainjean : " Une voix dans ma tête "
Un roman policier agrémenté de beaucoup de sentiments, une belle histoire d'amour et de pittoresques descriptions d'une authentique ruralité provinciale qui aborde notamment le domaine paranormal de la NDE (Near Death Experience) avec une grande délicatesse. L'histoire se situe dans le Pays de Redon, on y découvre d'attachants personnages et une intrigue bien ficelée... à découvrir sur http://jeffdesainjean.free.fr 

 

Patrice SAKKI : "Le petit scribouillard". (présentation par l'auteur lui-même) http://www.wikiroman.com/wikiroman_patrice_sakki.html

PHILOSOPHIE GUERRIERE
DEBROUILLE... ART
 
Ecrire demande de la force. Je veux dire vraiment écrire. Monter à l'abordage. Tenir le stylo entre ses dents comme le poignard d'un pirate, la dague d'un prince arabe ou l'opinel d'un gitan. Le planter dans la conscience collective, le tourner dans les plaies de l'histoire et balafrer les mémoires défaillantes.
Inciser l'opacité du mystère Divin, ce brouillard à couper au canif. Opérer le Ciel à cœur ouvert.
Transpercer au flan un cadavre de Christ mille fois crucifié. Scalper les anciens lieux-communs, démagogies politiciennes, vieilles rengaines des visages pales pas mal dégarnies.
Charcuter les cochonneries de l'oligarchie audiovisuelle, dans le vif, à la barbare, façon "Garçons bouchers". Ce "Jerry Springer Show" permanent, ce spectacle no-life-out-of-no-were de zombie obscène, ce voyeurisme de spéculum sur lequel ces hommes spéculent.
C'est donc ça nos vies ? Regarder celles des autres, petites baltringues opportunistes et mal tringlé, par le trou d'la serrure ? Bein merde alors !
Que tombe la sentence des lettres, la guillotine des mots.
Le tranchant de la plume acérée contre le couteau à beurre en forme de langue de vipère.
Que s'abaisse l'épée de Damoclès à la gorge de dame-mollesse.
Que l'encre coule comme l'hémoglobine, à flot.
 
Un scribouillard n'est pas un écrivain mais un débrouillard qui écrit. Il n'est pas un activiste. Pas même un anarchiste. Un archiviste tout au plus. Il se fou des élections comme de sa première érection. Tout n'est que matière à barbouiller. Avant tout il se fait plaisir.
Comme dans tout ce qu'il fait il se passe de règles, de plans, de destinations. Il assume ses contradictions qui, vous le constaterez, sont légions et ne souffrent d'aucun « comment taire ? ». S'épancher librement suffit à son bonheur. Etancher tristement sa soif de vérité, se pencher ivre mort juste avant le naufrage et dans un sursaut de rage vomir par dessus bord sur les morts en sursis qui se croient immortels. Il ne dit pas "littérature" mais "lis tes ratures" sans jamais lire les siennes bien sur. Très modestement, il ne considère pas la paille dans le caleçon du voisin mais la poutre qui est dans le sien. En bon mégalomane il parle de lui à la troisième personne.
 
Tiens, ca m'fait penser à une blague.
Deux papis discutent sur un banc: "Ah tu te souviens quand on était jeune, on voulait ressembler à Alain Delon" et l'autre répond "Ouai, bein maintenant c'est fait !".
 
Avant chaque réflexion quelques génuflexions.
Pour lui, écrire est un sport de combat. Une lutte physique contre ses propres viscères. Une guerre psychologique et émotionnelle entre sa vrai nature et celui qui parade en habit de mari, d’ami, de collègue, de preneur d'ascenseur, d’autobus…
 
Les faux sont facilement reconnaissables. Ils ne quittent jamais ces masques grotesques, trop expressifs pour être honnêtes. Ils finissent par oublier même qu'ils en portent. Ils bluffent dans la vie comme au poker. Ils tournent autour du ring sans jamais aller au contact. Il se contente de simuler. La mauvaise littérature c’est du catch. Tout est calculé pour éviter le choc terrible de la collision qui succède à la perte de contrôle. Tourisme de masse assuré tout-risque à la Maaf. Ils roulent au pas sur des autoroutes monotones ou l'excès de vitesse est proscrit. Jamais la nationale, surtout pas d'excès de vie. Toujours bien dans les clous de leur cercueil à roulette.
 
Les personnages de roman souffrent tous des mêmes maux, les fameux maux d'auteurs, vous savez ces flambeurs qui spéculent sur l'inculture et le peu d’exigence du lecteur. Rien ne m'ennuie plus qu'un scénariste qui déroule grossièrement sa petite histoire surfaite, son théâtre de pièces détachées dans l'espoir de voir un jour son nom sur une affiche de cinéma.
S'endormir devant un film merdique est normal et même recommandé mais un mauvais bouquin c'est inexcusable. A l'ère de la Playstation 3, de la WII, ou chacun a 150 chaines de télé, ou l'on peut télécharger gratuitement les derniers blockbusters ricains, un lecteur mérite qu'on respecte l'effort qu'il fournit quand il ouvre un livre. Perdre de précieuses tranches de vie à l'affligeante banalité de la rentrée littéraire, c'est criminel. Sans compter ce que ça coute. Un lecteur est un être humain en voie de disparition. Je ne parle pas du lecteur plagiste qui n’est qu’un plagia de lecteur. C’est vrai, qui a-t-il d’autre à foutre sur une plage ? Je parle du vrai, celui dont le fauteuil n’est pas orienté vers la télé. Celui la il faut le protéger, le chouchouter, même s'il ne lit qu'Harry Potter !
L'écrivain doit mériter son lecteur, pas le contraire !
Le mot "littérature" est une escroquerie à lui tout seul. Ah ce mot, tellement énorme.
Il en impose un gros tas d'académiciens chauve et gras du bide ce mot. C’est un quasi-mot d’ordre dans la "Notre dame" du savoir.
Il affiche et revendique son élitisme dégoulinant de prestige et congratule les best-selleristes d'un Goncourt de circonstance.
Il n'est pas une industrie mais assume ses obligations bassement commerciales au nom de la culture. La littérature c'est dollar à l'état pur. C'est du vent. Ca entre, ça sort et ça ne laisse pas une trace. Imprimez, vendez, éliminez !

Mais écrire c’est autre chose. Écrire c’est du Free-Fight ! Les lecteurs sont les juges. Ils vous déclarent vainqueur et vous immortalisent au panthéon de leur étagère favorite ou vous oublient pour toujours dans la poussière d'un placard.Quand le gong retentit, vous êtes seul. C’est mon premier combat et j’ai peur.

 

Mehdi Dadsetan : http://ladansedesombres.blogspot.com
« La danse des Ombres », deuxième roman de Mehdi Dadsetan, est l’histoire de tous les exilés du monde, exilés de quelque part... de quelque chose... ou même de quelqu'un... Celle des hommes et des femmes contraints de laisser derrière eux leur passé, de se jeter, comme des pierres, dans un univers inconnu et de tenter de reconstituer, morceau par morceau, jour après jour, une « nouvelle » vie. Des hommes et des femmes dont la solitude est peuplée d’ombres : la leur, mais surtout celles de tous ceux qui, assassinés ou disparus, ont rejoint leur passé. C’est l’histoire d’un médecin iranien, Saïd, qui a subi la dictature du Shah, ses prisons, la torture réservée aux opposants au régime. Et qui, après un bref espoir, a pressenti pires dangers encore dans la « république islamique ». Clandestinité, menaces de mort quotidiennes, solitude, fuite permanente et désespoir l’ont finalement mené à l’exil. Et à une autre forme de tourment. L’errance, le constant sentiment d’étrangeté, la nostalgie, la brûlure des rêves et des désirs détruits par la révolution. A la fois réfugié et emmuré dans ses souvenirs, il devient voyageur en son passé. Devenu gardien de nuit dans un laboratoire pharmaceutique, en banlieue parisienne, Saïd arpente le bâtiment, seul, dans une obscurité hantée par les fantômes de ses compagnons de lutte, assassinés ou morts sous la torture. Une autre ombre vient parfois, cependant, adoucir ses songes : celle d’un amour imaginaire. Mais, pire que la pire des ombres : un cadavre, qu’il transporte dans une valise, partout où il va.

 

SAVIC ZORAN : "Le temps emporté par le vent" http://www.thebookedition.com/le-temps-emporte-par-le-vent-de-savic-zoran-p-47897.html Recueil de poésies. Découvrez quelques-uns de ses textes sur notre espace poésie.

 

Sharon Kena : "Les envoyés". Résumé : Romance érotico-fantastique (public averti).
Entre le
monde des humains, des démons ou des anges, la frontière est mince et franchissable.
Prédestinée à recevoir les pouvoirs divins, Lyana se voir protéger par un ange et manipuler par un démon. Devant impérativement être vierge le soir de son investigation, elle renonce à une relation charnelle avec l’élu de son cœur… qui n’est autre que le démon envoyé dans le but de la souiller.
Le combat entre le bien et le mal débute mais de quel côté se placer lorsqu’on est un ange de Dieu amoureux d’un démon de Satan ? Sa destinée est de combattre et de détruire l’être aimé, comment y parvenir ? Que choisir ? Ecouter son cœur ou sa raison ?
www.sharonkena.fr

 

Nesly Louissaint : Si vous aimez le SUDOKU, vous allez adorer "EXPERT 2010".
« Expert 2010 » vous invite à un voyage dans ce monde fascinant où les nombres sont enchanteurs.
Vous y découvrirez des défis mathématiques, passionnants et divertissants, à résoudre entre amis ou en famille. L’objectif est de rechercher une série de nombres tous différents et à les placer dans la figure proposée de manière à obtenir le total 2010. A découvrir, à faire découvrir, à offrir ...
http://www.thebookedition.com/expert-2010-nesly-louissaint-p-34729.html

 

Anne H. : "Qui n'a pas, un jour, été confronté aux célèbres 'On dit', 'Il parait que...' ? Chuchotements tenaces tourbillonnant inlassablement autour de nous, tels des rapaces affamés. Insoutenable Rumeur que rien n'arrête. Les personnages de ce recueil, tantôt victimes, tantôt bourreaux, subissent ou manipulent ces Indomptables Murmures. Sept nouvelles évoquant le besoin irrépressible de souffler des mots vérolés et l'impossibilité d'échapper à ces impitoyables chuchotements. Sommes-nous vraiment à l'abri de la cruelle Rumeur ? Immunisés contre ce venin ravageur ?... "
http://www.thebookedition.com/indomptables-murmures-anne-h-p-31064.html

 

J.Pierre BARRE : J'ai le plaisir de vous présenter mon premier ouvrage "Le Besoin d'Écrire... Quelle Histoire !"
... Parce qu’il est habité par l’urgence d’écrire, comme s’il s’agissait d’un besoin vital, Michel laisse couler les mots pour narrer une histoire dans notre Histoire. Celle de plusieurs vies que la Vie n’a pas épargnées : trois familles d’un village de Touraine, liées par un même Destin, de la Belle Époque aux Trente Glorieuses. Histoires d’amours, d’existences brisées, de vengeance sur fond de guerres…dans notre Histoire qui a vu certaines traditions dépérir, comme la relève de père en fils, Patrimoine conservé en guise de Mémoire pour les générations à venir…
Tandis que Michel réalise son rêve, écrire, il aligne des mots qui font peu à peu naître des maux…
Vous pouvez lire un extrait, des témoignages, consulter le 4ème de couverture sur le blog : http://jpierrebarre.wordpress.com

 

Vincius : THE QUEEN AND THE SLAVE (collection) est une collection d'histoires de fiction sortie sur thebookedition.com . Avec des titres comme THE SEVEN KINGS OF KUNG FU, TRAHISON INTOLERABLE, WINSTER THE DOG, LE COUPABLE EST DANS L'OMBRE, BIG JET, etc. vous vous verrez dans un univers de fiction vraiment pas comme les autres.
http://www.thebookedition.com/the-queen-and-the-slave(collection)-vincius-p-34259.html

 

Emmanuelle Cart-Tanneur : " Parution de mon livre " Ça va mal finir !" ... Non, ce n'est pas un avis perso, simplement le titre d'un recueil de nouvelles à découvrir, si comme moi vous êtes amateurs de noir, admirateurs de JC Oates ou Régis Jauffret, ou simplement si vous êtes curieux de savoir ce qu'une biologiste mère de famille peut bien avoir dans la tête pour imaginer "des histoires pareilles !" comme on me le dit (reproche ? ;-)) souvent ! A découvrir ici :
http://www.thebookedition.com/emmanuelle-cart-tanneur-%EF%BF%BDa-va-mal-finir-p-32738.html
"
http://emma-carpe-diem.bloxode.com - http://www.visseaux.org

 

Carole Lombard écrivaine belge, Série LOULOU. La série Loulou est une collection de romans à suspens qui comporte aujourd'hui 16 épisodes. Actuellement à la recherche d'un éditeur ou d'un producteur. Avis aux éditeurs, vous pouvez contacter Carole directement à l'adresse suivante pour tout renseignement complémentaire : daisyduck2007 @ live.be
(collection déposée à la maison des auteurs)

 
Sklaerenn Baron, écrivaine : sklaerenn.blog4ever.com . Déjà plusieurs romans et recueils de nouvelles à découvrir, un monde merveilleux et enchanteur de contes modernes très originaux, remplis de poésie et de réflexions sur la vie. Evadez-vous, rêvez !
 
Laurence Pourrieux, ancienne agricultrice devenue écrivaine suite à sa maladie, vient de publier son 2ème roman, une profonde sensibilité à découvrir absolument sur son blog : l-ecriture-de-laurence.over-blog.com. Des recueils de poésie et livres pour la jeunesse également à son actif. Bonne visite ! (info : pour chaque livre vendu, 1 euro est reversé à la NAFSEP pour la recherche contre la sclérose En Plaques)
 
Brigitte Mairiaux, journaliste belge : www.citedesfemmes.com, un lieu très convivial de mise à l'honneur et découverte de femmes de toutes professions
 
Le site de la bibliothèque de Mestr Tom, association loi 1901 destinée à promouvoir les jeunes talents de la Fantasy, et éditrice d'un journal mensuel : www.fanfantasy.fr. A découvrir absolument !
 
Marie Olivier-Ziglioli auteure. Découvrez sa vie et ses publications sur son blog : ziglioli.over-blog.com ... Sensibilité, finesse, délicatesse... à connaître !
 
Vous connaissez les jeux vidéo, mais en connaissez-vous l'histoire ? Voici un livre extrèmement instructif et merveilleusement bien documenté, digne du travail méticuleux d'un passionné qui saura capter votre attention par sa présentation aérée et facile à lire, ses explications simples mais en aucun cas simplistes ! Une historique claire et chronologique à laquelle s'ajoutent de nombreuses illustrations qui vous rappelleront bien des souvenirs pour les plus anciens ! Un livre de Stéphane GILLET à découvrir sur : www.lepetitlivredujeuvideo.com
 
Marie Hurtrel Les mots d'Istina
 
www.neilthomas.fr Ecrivain et poète Editions "Les Alchimistes du Verbe"
 
"Les sentiers d'la gloire" Mickael et Jonathan Soler, à découvrir !
 
Justine Mérieau : Écrivain, romancière et nouvelliste, membre du Webauteur, stand sur Planetexpo.
www.merieau.fr

Comment nous soutenir ? Par exemple en mettant un lien sur votre site vers Alorthographe.com, les codes et bannières se trouvent sur "Faire un lien".

Conformément à la loi "Informatique et Libertés" N° 78-17 du 6 Janvier 1978 , vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition que vous pouvez exercer par écrit au moyen du formulaire de contact de ce site.

Amusez-vous à vous tester : http://grammaire.reverso.net/index_alpha/Test.asp?q=homophones

       
Document sans titre