Document sans titre

Document sans titre


 

ACCUEIL

 

Contact

 

Services

 

Conseil

 

Relecture

 

Compte client

 

Compte-mots

 

Compteur caractères

 

Vidéos

 

Correction CV

 

Formats

 

Tarifs

 

Conditions

 

Devis

 

Présentation de nos services
Vous aimeriez entrer dans les secrets de la langue française tout en vous amusant ? Voici ALPHA ET LE SECRET DES MOTS de Corinne DUVAL, professionnelle de la langue française depuis plusieurs dizaines d'années, un livre de 294 pages à la portée de tous, utile et ludique à découvrir (ISBN 978-2-9546968-1-2)
Des problèmes avec l’orthographe comme beaucoup de monde ? Nous avons la solution.
Découvrez nos services gratuits d’entraînement ludique, explication de règles de base avec exemples pratiques, divers moyens mnémotechniques pour favoriser l’apprentissage et la mémorisation, astuces simples à retenir, mais également correction professionnelle de tous documents et publications à des tarifs attractifs.
Possibilité d’ouvrir un compte client. Un professionnel de la langue française au service de vos écrits. Conseil en communication écrite, correction, relecture, réécriture, rédaction depuis 2006.



Alorthographe.com fournit des services professionnels de relecture, correction, réécriture, reformulation tous documents
et publications sur les plans orthographique, syntaxique, lexical, grammatical, typographique.

Relecture, correction, réécriture et reformulation si nécessaire de certains passages (tout en respectant bien sûr les idées du client), de tous documents et publications :

  • Articles de presse et journaux d'entreprises
  • Romans et nouvelles
  • Revues diverses
  • Guides
  • Dépliants publicitaires
  • Catalogues
  • Mémoires et autres travaux
  • CV
  • Etc.

Demandez conseil

Exemple référence LVMAG aux Editions Eggs : www.lvmag.info

Relecture et correction de votre site Web :

Vous avez créé votre site Web mais vous n'êtes pas certain de votre orthographe.

Votre site, c'est votre image ou l'image de votre entreprise ou association, notamment si votre page est professionnelle ou à portée publicitaire, il serait dommage pour votre crédibilité de laisser passer d'éventuels clients ou adhérents et donc de perdre de l'argent. Ce service vous rapportera à terme des clients et affiliés satisfaits du professionnalisme de votre expression. Beaucoup d'internautes hésitent à faire confiance à un site mal rédigé. N'oubliez pas, c'est la première impression qui compte !

Conseil en communication écrite : optimisation linguistique de vos textes, mise en valeur de vos produits ou idées. Conseils et accueil personnalisés, toujours au plus près de vos besoins.

Si vous avez peu de documents à faire corriger, mais de manière régulière (courriers, petits articles... ), vous pouvez ouvrir un "compte client", très simple, rapide, pratique, économique et efficace. Lire les détails.

La correction de vos documents passe par les trois étapes suivantes :

  • Le devis.
  • La commande.
  • La livraison.

Le transfert des documents se fait sur espace sécurisé ou mail. Toutes les indications vous seront fournies lors de votre commande.

Pourquoi faire appel à un correcteur manuel alors qu'il existe des logiciels de correction automatique ?

La principale raison est qu'aucun logiciel ne peut remplacer le cerveau humain. Il ne suffit pas de savoir lire pour enseigner la lecture (sinon la majorité des gens pourraient être professeurs), de même savoir réaliser un gâteau à la maison ne donnera pas pour autant les compétences d'un pâtissier, il ne suffit pas non plus de maîtriser une langue pour faire un bon correcteur.

Chacun son métier, l'oeil du professionnel verra en outre les nuances qu'aucun logiciel ne saurait repérer, notamment dans cette langue complexe qu'est la langue française. De même en tant qu'oeil humain, il fera intervenir le jugement et le sens critique sur des contresens éventuels ou des formulations nébuleuses, donnant lieu par la même occasion à des conseils qui pourront servir plus tard au client lorsqu'il sera amené à rédiger un autre texte.

Document sans titre